Qu’est-ce qu’un poêle à granulés connecté ?

Un poêle à granulés est un poêle à bois dont le combustible est un granulé de bois appelé aussi pellet en anglais. Ce système de chauffage disperse la chaleur :

- par convection naturelle,

- par ventilation : le poêle ventilé,

- ou par un circuit hydraulique : le poêle chaudière.

Avec le poêle à granulés connecté, vous pouvez contrôler votre chauffage à distance avec votre smartphone ou votre ordinateur via un boîtier WIFI.

Comment cela fonctionne ?

La domotique permet de centraliser ce système de gestion intelligente de la température. En effet le poêle à granulés est relié à des appareils thermostatés et programmables. Après l’installation d’une application sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez piloter la température de votre habitation à distance.

Les avantages du chauffage intelligent

Choisir un poêle à granulé connecté comme chauffage présente de nombreux avantages.

Une chaleur agréable

Vous profitez de le douce chaleur de votre poêle en toute sérénité. En effet, le combustible est entreposé sans peine. Si vous optez pour le silo de stockage, dans le cas d’une chaudière à pellets, c’est encore plus simple. Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement devant votre cheminée pour admirer les flammes qui dansent.

Économie d’énergie

Vous réalisez des économies d’énergie donc des économies financières grâce :

- à la programmation du régulateur de chauffage,

- aux granulés de bois qui coûtent moins chers que des combustibles fossiles.

Une application smartphone facile

Les applications mobiles pour contrôler à distance votre poêle à granulés s’installent facilement. Pratique, vous pouvez gérer plusieurs paramètres en fonction des modèles, la température souhaitée dans les pièces de votre maison et les heures de fonctionnement.

Contrôler son chauffage à distance

Terminée la maison froide lorsque l’on rentre de vacances ! Vous programmez votre chauffage à distance avec l’application de votre smartphone ou de votre tablette quelques heures avant votre retour.

Une gestion personnalisable

Certains modèles de poêles à granulés connecté permettent de personnaliser la température des pièces de votre habitation : le poêle à pellets canalisable ou multi-air, le poêle hydro utilisé pour chauffer l’eau des radiateurs, ou celle du plancher chauffant.

Une combustion plus propre

Les granulés de bois sont conçus pour garantir une combustion efficace et propre avec un excellent rendement de combustion et un niveau d’émission de gaz à effet de serre faible.