Nouveau, Le BRIO - Un poêle au design "suspendu" très réussi

Certes, le BRIO n'est pas vraiment un poêle suspendu... Cependant, il fait presque illusion et offre à chacun la possibilité d'installer un poêle véritablement design pour un prix imbattable. C'est une réussite pour la marque française qui défend depuis des années une vision 'démocratique' du design.

Nombreux sont ceux qui envisagent l'installation d'un poêle suspendu. Et nombreux sont ceux qui y renoncent à la vue des coûts et des contraintes de l'installation. C'est probablement ce qu'avait en tête le bureau d'étude d'Invicta lorsqu'il a lancé le projet BRIO. Créer un poêle aérien, qui pourrait répondre à la "forte côte d'amour" des poêles suspendus, tout en restant accessible à tous et sans contraintes d'installations particulières. Le pari semble réussi !

Le design par Invicta

L'une des spécificités de la société Ardennaise est sa volonté de proposer des poêles véritablement design et abordables. Si ces dernières années, la marque avait peu produit de poêles significatifs de ce point de vue, le poêle BRIO renoue aujourd'hui avec cette "tradition". Il rejoint ces poêles étonnants, véritables objets design, souvent uniques, signé Invicta. (Voir par exemple les poêles Pow-wow, Gaya feuille, Reva, Ilot, Ove...).

Certes, ce sont des poêles avec beaucoup de caractère, qui ne s'installent pas partout et ne plaisent pas à tous. Mais ils offrent aussi aux amateurs l'occasion de s'offrir un poêle avec une réelle personnalité, original, en accord avec leur vision d'une déco qui sort des chemins battus. La superbe réussite commerciale de certains de ces poêles témoigne de la justesse de cette vision du design pour tous de la marque Française.

Quand sera-t-il pour le BRIO ? Trouvera-t-il son public ? Une chose est certaine : lorsque l'on rentre dans une pièce ou ronronne un poêle BRIO, il capte immédiatement tous les regards. l'effet "wahouu" est garanti !



Offre lancement poêle BRIO -10%


A l'occasion du lancement du poêle BRIO nous vous offrons une remise de 10% ! (Offre valable jusqu'au 06/03)

Rendez-vous sur les fiches produits :


Le poêle BRIO en détails

Le BRIO est décliné en deux versions.
La première positionne le corps du poêle une colonne centrale formée par la continuité du pied et du conduit d'évacuation des fumées. Il est placé plus en hauteur à 1.15m.
La seconde est dotée de trois pieds élancés qui se font visuellement oublier. Avec une hauteur de 71cm il se situe relativement près du sol.


Les  deux verions du poêle à bois BRIO - Invicta


La maitrise du travail de la fonte d'Invicta est acquis depuis des décennies
. Le BRIO en bénéficie pleinement. Les amateurs sauront en apprécier les détails et nous avons la garantie d'un poêle bien construit et résistant.

La grande porte vitrée est également une des caractéristiques essentielles du BRIO. Elle s'ouvre largement à 90° pour faciliter le chargement des bûches (Il englouti sans sourciller des bûches de 50cm). Elle se manipule facilement avec une grande poignée, agréable à utiliser. Invicta a également porté une attention particulière aux charnières qui peuvent parfois être un élément sensible. Elles sont robustes et précises. Enfin, et ce n'est pas des moindres, la surface vitrée est importante et laisse toute sa place au plaisir et à l"ambiance d'un chaleureux feu de bois.

Un poêle à bois actuel et performant

Côté performances, avec 7 kW le BRIO est un poêle de puissance moyenne, il chauffera la plupart des pièces à vivre (de 40m2 à 85m2). Son rendement énergétique de 76% est tout à fait honorable (un rendement de 80% est un maximum pour un poêle à bois).

Il est raccordable à un circuit d'air extérieur pour l'apport d'air comburant afin d'éviter de puiser dans l'oxygène de la pièce. (Un kit spécifique est disponible).

Le BRIO profite également des technologies "classiques" Invicta  :

  • > La post-combustion permet de bruler un maximum de gaz issus de la combustion, pour plus de chaleur et moins de rejets dans l'atmosphère.
  • > Le système vitre-propre évite l'encrassement de la vitre, pour moins d'entretiens.
  • > La combustion prolongée 8h permet de laisser son poêle chauffer doucement durant la nuit et de retrouver des braises au matin pour relancer une flambée sans effort. Un vrai confort !

Il est estampillé Flamme Verte 7*, Ecodesign 2022, Ecolabel A. A noter également son label OFG (Origine France Garantie).



Offre lancement poêle BRIO -10%


A l'occasion du lancement du poêle BRIO nous vous offrons une remise de 10% ! (Offre valable jusqu'au 06/03)

Rendez-vous sur les fiches produits :