Vous aimez cuisiner au jardin ?
Vous connaissez les kamado ? Découvrez leur polyvalence et leur capacité à cuisiner une multitude de recettes gourmandes et créatives

Avec les barbecues "type Weber", les fours d'extérieurs et les kamado, les possibilités des barbecues classiques semblent souvent limités. Certes, il est toujours agréable de partager une bonne grillade, mais ces "nouveaux" appareils offrent des palettes cuissons variées, pour le plaisir cuisiner et de partager des moments gourmands.

A l'origine, les kamado nous viennent du Japon où ils font partie des appareils de cuisson traditionnel. Un kamado permet de cuisiner une large variété de recettes. Vous pourrez rôtir, griller, mijoter, cuire à la vapeur, ou encore découvrir les cuissons lentes ou les recettes fumées. Vous y cuisinerez des viandes, des poissons, des légumes, mais aussi des pizza, des tartes salées ou sucrées, des pains.

C'est leur fabrication en céramique émaillée et leur forme typique qui offrent aux kamado cette polyvalence. La masse de céramique permet une inertie thermique impressionnante. La forme ovoïdes, fermée, favorise le rayonnement et la conservation de la chaleur. Ces caractéristiques leur offrent des capacités uniques :

  • > il est possible de régler précisément la température de cuisson
  • > il est possible de maintenir dans la durée une température précise
  • > la plage de température utilisable est importante : de  100° à 400°
  • > la montée en température est rapide
  • > la cuisson indirecte ne dessèche pas les aliments et elle est bien plus saine qu'avec un barbecue
  • > il est possible de réaliser des cuissons lentes et des recettes "slow cooking", très appréciées de l'autre côté de l'atlantique
  • > il est aussi possible de réaliser des recettes fumées (avec des essences de bois ou des herbes aromatiques)
  • > un panel d'accessoires est disponible pour certaines cuissons : pierre à pizza, déflecteur pour isoler les aliments du lit de braises, grilles en fonte pour des grillades, chiken-sitter pour les volailles...

La céramique émaillée et texturée d'un kamado


Pour leurs caractéristiques originales, certains grands chefs ont intégré les kamado à leur cuisine. Comme quoi, les kamado sont vraiment des appareils de cuissons uniques.

Au quotidien, un kamado est simple à l'usage. Auto-nettoyant, il ne nécessite que peu d'entretien. Son revêtement émaillé le protège des intempéries. Équipé de roulette vous pourrez aisément le remiser durant la mauvaise saison, malgré le poids parfois conséquent des plus grands modèles (100 kg et plus...).

Nous vous proposons une large gamme de kamado. Du fomat small au XXL. Ils sont disponibles dans des coloris et des textures variées. Parce qu'en plus, oui, les kamado sont aussi de très jolis objets, fabriqués avec soin, dans des matériaux nobles et qui ne laissent personne indifférent.


Découvrez-les ici !

Un kamado ne laisse personne indifférent