Poêle à granulés sans éléctricité - PHENIX - Laminox
- PROMO
Poêle à granulés sans éléctricité - PHENIX - Laminox
Poêle à granulés sans éléctricité - SOFIA NATURAL SN - Laminox
Poêle à granulés sans éléctricité - LYDIA NATURAL - Laminox
Poêle à granulés sans éléctricité - SOFIA NATURAL SN Blanc - Laminox
Laminox Idro a été créée il y a une cinquantaine d'années par deux ingénieurs. Initialement, elle fabrique des radiateurs à bain d’huile. Peu à peu, elle étend sa production vers des poêles et des chaudières hydrauliques pour l'équipement domestique et industriel. Au début des années 2000, elle s’oriente vers la conception et la production de poêles à granulés dans un pays qui a très rapidement adopté ce type de chauffage au bois et qui est, de fait, en pointe sur ces technologies.
De taille relativement modeste en comparaison des grands acteurs du marché, Laminox Idro fournit essentiellement le marché italien dans lequel la marque profite d’une certaine renommée. Elle est notamment reconnue pour son expertise et la qualité technique de ses poêles. Forte de son savoir-faire, elle cherche aujourd’hui à développer son activité vers les autres pays européens.
Laminox Idro a probablement été l’une des premières entreprises à investir dans ce marché de niche que sont les poêles à granulés sans électricité. Elle a mis au point un système, breveté et primé, pour l’alimentation en granulés du foyer sans aucune motorisation. Aujourd’hui, pour des raisons écologiques et d’indépendance énergétique, les poêles à granulés sans électricité connaissent un certain succès. Les poêles de la marque sont rapidement reconnus comme faisant partie des meilleurs. Ces deux dernières années, la gamme s'est étendue. Ils proposent une demi-douzaine de poêles de ce type. À noter qu’ils ont aujourd’hui parmi les seuls à commercialiser des poêles sans électricité avec un foyer étanche.
À l’heure où l'énergie coûte (et va coûter) de plus en plus cher et où l'on va probablement devoir l’économiser au maximum, la marque Laminox Idro, avec ses poêles sans électricité, préfigure peut-être une voie d’avenir : des technologies “Low tech” qui économisent l’énergie et le recours à des équipements coûteux du point de vue environnemental (motorisations, équipement électronique, transport depuis l’Asie, recyclage...) sans sacrifier le confort.