KAMADO XXL 70 - Outr

KAMADO XXL 70 - Outr

Un kamado XXL

Vous cherchez un kamado de grande taille ? Avec sa grille de près de 60cm, ses 114 kg, sa cuve "gigantesque" le kamado 70 est le plus gros de la gamme. Pour 10 à 12 personnes et les plus belles pièces de viandes. Sur pieds, avec tablettes en bois rabattables.

1 477,00 €

Paiement 3X 492,33 € sans frais!

Choix du colori : 
- +

Le Kamado 70

Modèle XXL, le kamado 70 offre beaucoup d'espace pour cuisiner tous les types de plats, y compris les plus grosses pièces de viandes. Idéal pour les belles tablées (10 à 12 personnes) en famille ou entre amis.

  • Dimensions : H131 x L139 x P92 cm
  • Grille : diam. 59.4 cm
  • Poids : 114 kg
  • Fabriqué en céramique
  • Revêtement en email vert ou noir
  • Tablettes latérales en bois rabattables
  • Thermomètre
  • Pied en acier sur roulettes freinées
  • Cendrier
  • Garantie 5 ans


Le kamado, un barbecue vraiment à part !

Les archéologues font remonter l'origine des kamado à la Chine préhistorique, il y a environ 4000 ans. Mais, ce sont les Japonais qui s'en sont emparés pour en faire un appareil de cuisson traditionnel. En japonais, Kamado signifie "poêle / cuisinière". À la fin de la seconde guerre mondiale, des soldats américains ont ramené des kamado dans leurs bagages. Ils ont ensuite été "modernisés" et commercialisés. Les kamado modernes étaient nés.

C'est la construction en céramique et la forme ovoïde d'un kamado qui font l'essentiel de ses caractéristiques. Contrairement à un barbecue classique, ce n'est pas la proximité du lit de braise, mais l'accumulation et le rayonnement de chaleur dans le bbq qui permettent la cuisson. Fermé, le kamado retient naturellement la chaleur. Mais, celle-ci est aussi stockée par l'épaisse couche de céramique qui offre une inertie thermique réellement impressionnante. La cuisson est donc largement indirecte, les aliments gardent leurs jus, ne sont pas desséchés, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

En modulant l'arrivée d'air au niveau du lit de braise et le tirage au sommet du couvercle, il est aussi possible de régler et de maintenir une température précise. Enfin, ces barbecues fonctionnent sur une large plage de température allant de 110° à près de 400°.

Un kamado pour tout cuisiner

Plus que des simples barbecues, les kamado sont des appareils de cuissons vraiment uniques. Certains grands chefs étoilés les ont d'ailleurs intégrés à leur cuisine.

Avec un kamado, vous pourrez cuisiner une multitude de plats délicieux au fil de vos envies, de vos inspirations, de vos gourmandises.
Au-delà des habituelles grillades (qui seront  moelleuses et "juteuses"), un KAMADO est aussi un "four". Vous pourrez vous en servir pour des plats qui nécessitent des cuissons rapides à haute température, comme des pizza. Vous pourrez aussi réaliser des recettes en "cuisson lente", qui dureront des heures, pour cuisiner des pièces de viandes à la saveur incomparable.
Mais ce n'est pas tout ! Un kamado peut aussi être utilisé comme fumoir. Il offre alors une large palette de saveurs nouvelles et des centaines de recettes originales.
Vous pourrez aussi cuire à la vapeur, idéal pour des recettes de poissons et les légumes.

Les accessoires pour votre kamado

Une gamme d'accessoire accompagne les kamado OUTR. Vous les retrouvez en bas de page.

  • Rôtissoire
  • Pierre à pizza
  • Déflecteur de chaleur
  • Grille en fonte
  • Set de grille double
  • Boîte fumoir
  • Chiken-sitter
  • Housse de protection

Usage et entretien d'un kamado.

- Les kamado ont besoin d'un "rodage". Lors de vos premières utilisations, laisser le chauffer doucement (env 150°) pendant une heure. Puis laissez le refroidir. Répétez cette opération 3 fois.

- N'utilisez jamais de produits chimiques pour nettoyer ou allumer votre kamado. Avec la chaleur, l'intérieur est "auto-nettoyant". Pour nettoyer d'éventuels résidus de cuissons, vous pouvez le faire chauffer à 250° durant une demi-heure. Si jamais vous constatez un excès de suies, utilisez une brosse métallique "douce".
Pour l'extérieur, un simple chiffon humide et un détergeant doux feront l'affaire.

- Laisser le feu s'éteindre naturellement ou étouffez la combustion en fermant l'arrivée d'air et le tirage supérieur. Vous pourrez réutiliser le charbon de bois qui n'a pas brûlé. Ne jamais utiliser d'eau.

- Ne surchargez pas le kamado en combustible. La température pourrait être trop intense et l'endommager. Une couche de 5 cm de charbon de bois est suffisante pour la majorité des cuissons. Surveillez la température les premières fois pour apprendre à doser votre combustible.

- Lors des premières utilisations, la chaleur va dilater le métal, vérifiez la visserie et resserrer les boulons, si besoin.

- Un kamado doit "s'apprivoiser". Vous aurez certainement besoin d'apprendre progressivement à l'utiliser. Nous vous conseillons de commencer modestement et de surveiller comment se comporte votre kamado. Au fur et à mesure, vous connaîtrez de mieux en mieux votre appareil, et vous pourrez explorer plus en avant ses incroyables capacités.

- Fermé, grâce à son revêtement émaillé, le kamado résiste bien aux intempéries. Il passera la belle saison dehors sans problème. Il est conseillé de le remiser durant l'hiver.

- Les ressources sur internet sont très nombreuses. Vous pourrez y trouver des recettes, des méthodes, des conseils.








Fabricant : OUTR

Pas de commentaire client pour le moment

Donnez votre avis

KAMADO XXL 70 - Outr

KAMADO XXL 70 - Outr

Un kamado XXL

Vous cherchez un kamado de grande taille ? Avec sa grille de près de 60cm, ses 114 kg, sa cuve "gigantesque" le kamado 70 est le plus gros de la gamme. Pour 10 à 12 personnes et les plus belles pièces de viandes. Sur pieds, avec tablettes en bois rabattables.

Donnez votre avis

Accessoires

(Lire les Conditions sur la protection des données)

Obtenir le prix pour :

Afin de faciliter le traitement de votre demande merci de renseigner la date d'acquisition de votre appareil ainsi que sa couleur et/ou sa matière.