- NOUVEAUTÉ
Modèle : IT-102 K - 702C23
Modèle : IT-102 K - 702C23
Installés entre deux espaces de vie, les inserts double-face offrent à la fois un effet de transparence et permettent de profiter doublement de l'ambiance et de la chaleur des flambées. Ce modèle IT-102 K est le plus grand de la gamme avec ses 1m de large. C'est aussi un insert "turbo", capable de pulser l'air chaud via des buses pour diffuser plus largement la chaleur. Les portes, la grille foyère et la sortie des fumées sont en fonte. Le corps de l'appareil est lui en acier double paroi. Avec une puissance de 13 à 19 kW, l'insert IT-102 K offre une grosse capacité de chauffe. Deux finitions sont disponibles : foyer habillé de vermiculite (IT-102 K) ou en fonte (IT-102 FK).
Les inserts double-face sont des "atouts déco" capables offrir une ambiance toujours plus chaleureuse tout en profitant à deux espaces distincts. Ils permettent aussi de structurer une grande pièce en créant une séparation avec une grosse plus-value. Ainsi installés dans une position centrale, ils sont aussi des atouts pour un confort accru avec une chaleur distribuée plus uniformément dans l'espace.
À noter que les inserts à bois double-face IT-182 K dispose d'une porte pour chacune des face. Vous pouvez ainsi le recharger en bois indifféremment des deux côtés. C'est un petit plus très pratique.
Les inserts IT-102 K sont construits en acier (jusqu'à 4mm) double paroi, et en fonte (pour la porte, la grille foyère et l'évacuation des fumées).
En option, il est aussi possible de choisir un foyer en fonte (IT-102 FK) qui offre une plus grande durabilité lorsque l'insert est fortement sollicité.
Le verre Robax Nightflame (en option) est un verre 'sans tain' qui redevient opaque et noir lorsque le foyer est éteint. Il offre une finition esthétique moderne et dissimule complètement le foyer et ses cendres.
Le IT-102 K est un insert turbo. Il est donc capable de pulser l'air chaud (grâce à quatre ventilateurs axiaux 160 m3/h et 20 w) à quelques mètres de l'appareil. Ceci permet de diriger l'air chaud à travers des canalisations vers des grilles pour mieux répartir la chaleur dans la pièce. Ou, il est aussi possible de faire passer une canalisation à travers un mur ou un plafond pour chauffer une pièce adjacente. Ce branchement se fait avec quatre buses de 120 mm (incluses) placé sur le dessus de l'insert. Il suffit de venir y fixer les canalisations souples du bon diamètre.
Le dispositif est contrôlé par un interrupteur 3 positions qui permet de régler la vitesse des turbines : vitesse lente, rapide ou éteint. Un dispositif de sécurité intégré déclenchera automatiquement la ventilation pour protéger le dispositif de la chaleur.
Sa puissance de 13.5 kW (19 kW au max) en fait un insert relativement puissant capable de chauffer de beaux volumes (360 m3) avec un bon rendement énergétique de 81%.
Le branchement sur le conduit d'évacuation d'un diamètre de 200 mm se fait sur le dessus de l'insert.
Son système de double combustion favorise le rendement énergétique et réduit les émissions polluantes. Le système vitre-propre crée un flux d'air sur la vitre à l'intérieur du foyer pour limiter son encrassement.
Le cendrier amovible facilite l'évacuation des cendres lors de l'entretien. Sa grande porte permet de le charger avec de grandes bûches (jusqu'à 75 cm).
Il est garanti 3 ans, dispose du label Ecodesign 2022 et sa classe énergétique est notée A+.
Fiche technique
Les articles associés