- NOUVEAUTÉ
Modèle : I-170 H - 702C72
Modèle : I-170 H - 702C72
L'insert I-170 H a la particularité d'intégrer un four au-dessus du foyer. C'est vraiment pratique d'avoir ainsi un four ainsi disponible à tout moment durant la période de chauffe. Le four est en acier inoxydable pour un entretien aisé. La puissance de l'insert est de 12.5 kW. Dans sa version IT-170 H, il est aussi équipé de deux turbines capables de distribuer la chaleur à quelques mètres du poêle en connectant des canalisations aux deux buses en option. L'insert est construit en acier double paroi. Les portes, la grille foyère et l'évacuation des fumées sont en fonte.
Les poêles et inserts à bois avec four connaissent depuis quelques années un vrai engouement. En alliant chauffage et cuisson au bois, ils offrent à leurs utilisateurs le confort, économies et une manière plus traditionnelle de cuisiner.
Le corps de l'insert est construit en acier (jusqu'à 4mm) double paroi. La porte, la grille foyère et l'évacuation des fumées sont eux en fonte.
Le four (500 x 350 mm) est en inox pour faciliter son nettoyage. Une grille et plat inox sont inclus.
Sa puissance de 12.5 kW (18 kW au max) en fait un insert relativement puissant capable de chauffer de beaux volumes (340 m3) avec un bon rendement énergétique de 81%.
Il est aussi possible de raccorder les foyers sur un circuit d'air primaire extérieur. Ceci permet de ne pas puiser l'oxygène nécessaire à la combustion directement dans la pièce et de capter de l'air frais plutôt que l'air déjà réchauffé. Pour cela, deux buses de 80 mm de diamètre (en option ci-dessus) viennent se fixer sur l'arrière de l'appareil pour la connexion à l'arrivée d'air.
En option, l'insert IT-170 H est un appareil turbo. Il dispose de turbines capables de pulser la chaleur à travers des canalisations pour diffuser plus largement la chaleur dans la pièce ou vers des espaces proches (une pièce adjacente ou à l'étage). Pour ce faire, deux ventilateurs (160 m3/h et 20 w) permettent de souffler l'air chaud à travers des canalisations souples reliées à deux buses de 120 mm (incluses) placé sur le dessus de l'insert.
Le dispositif est contrôlé par un interrupteur électronique 3 positions qui permet de régler la vitesse des turbines.
Le branchement sur le conduit d'évacuation d'un diamètre de 150 mm se fait sur le dessus de l'appareil.
Son système de double combustion favorise le rendement énergétique et réduit les émissions polluantes. Le système vitre-propre crée un flux d'air sur la vitre à l'intérieur du foyer pour limiter son encrassement.
Le cendrier amovible facilite l'évacuation des cendres lors de l'entretien. Sa grande porte permet de le charger avec de grandes bûches (jusqu'à 75 cm).
Cet insert existe également dans une version plus grande et plus puissante, avec un plus grand four : le I-180 H.
Fiche technique
Les articles associés