- NOUVEAUTÉ
Modèle : M-105 H - 701C08
Modèle : M-105 H - 701C08
Équipé d'un beau four, d'un bûcher, pour une installation dans un coin, le poêle à bois M-105 H est singulier. Il est fabriqué en acier double paroi, hormis les deux portes, la grille foyère et la sortie des fumées qui sont en fonte. Il est aussi doté des systèmes de double combustion et vitre propre. Avec une puissance maximale de 11 kW, il peut chauffer de grands volumes.
Adopter un poêle avec four, c'est prendre le risque de ne plus pouvoir s'en passer.
Durant la période de chauffe, sa disponibilité vous ferra gagner du temps. Plus besoin de préchauffer son four électrique, très consommateur d'énergie. Vous pourrez y réchauffer un plat en quelques minutes, ou cuisiner un grand nombre de recettes variées (pizza, pain, gratin, cocottes, tartes sucrées et salées...).
Le M-105 H propose un four de 320 x 220 mm livré avec son plateau inox. La construction double paroi de l'appareil enveloppe le four permettant une montée en température plus rapide et un transfert de chaleur plus homogène.
Conçu pour une installation dans un angle, le M-105 H trouve tout naturellement sa place dans le coin d'une cuisine. En fonction des intérieurs, cette particularité peut permettre une intégration plus aisée dans la pièce.
C'est un poêle robuste, bien construit, en acier (4 mm) double paroi avec un foyer en vermiculite. Les portes, la grille foyère et l'évacuation des fumées sont en fonte. La chambre de combustion est elle en vermiculite.
Puissant, sa capacité de chauffe est de 11 kW (15 kW au maximum) pour un volume donné de 260 m3.
Il offre un bon rendement énergétique de 82 %
Le branchement sur le conduit d'évacuation d'un diamètre de 150 mm se fait sur le dessus du poêle.
En rebrulant les gaz issus d'une 'première combustion', son dispositif de double combustion optimise la production de chaleur et réduit les émissions polluantes.
Le système vitre-propre limite l'encrassement de la vitre en créant un flux d'air sur la face interne pour la protéger des suies en limitant leur dépôt.
Côté pratique, le bûcher permet de stocker les bûches pour la journée et de se passer d'un porte-bûches souvent encombrant. Il peut brûler des grandes bûches (jusqu'à 50 cm). Un cendrier amovible facilite l'évacuation des cendres lors de l'entretien usuel.
La porte du four en fonte intègre un thermomètre, un petit accessoire quasi-indispensable.
Il est aussi équipé d'une grille amovible permettant de cuisiner à l'intérieur du foyer quelques grillades "camping", ou des châtaignes en automne...
Il est garanti 3 ans, dispose du label Ecodesign 2022 et sa classe énergétique est notée A+.
Fiche technique
Les articles associés